Kaleidos
Sodielak
Mardi 21 décembre 2010 à 14:40
Oua, alors, pour fêter ça, je poste un 21e article !!!
Bon, c'est sûr que si on pense comme ça, dans le prochain article je fêterai le fait d'avoir poster le 21e article, et alors là, c'est bien parti pour un cycle infernal xD
Donc, voilà. C'est juste incroyable que j'en ai posté autant... Merci à tout le monde (mais tout le monde s'en fout de ton blog triskel9 !! -C'est pas grave, je me remercie moi-même alors... Merci moi xD)
=D je suis contente... oui ça se voit, ça se voit. Bon, arrêter de critiquer, ou je parle de mon chat !! (Nnaann pitié !)
Bon, comme j'ai quand même envie de parler d'un truc intéressant, je vais causer... du dernier bouquin que j'ai lue, tiens... Enfin, non, ce n'est pas le dernier, MAIS c'est un de mes préféré.
Voilà, il s'appelle Spin et l'auteur se nomme simplement : Robert Charles Wilson. Bon, je vous préviens hein, c'est pas un bouquin de lopette !! Ah oui, si votre expérience se résume à Winnie L'ourson, ou encore à Grand galop, venez pas fourrez votre nez dans ces pages, sans risquer une... euh... surchauffe des méninges !
Bon, en tant que grand manitou suprême (oui, regardez l'image ! C'est moi !), je vous accorde le résumé. C'est le même que celui du bouquin !
"La vie de Tyler Dupree est inextricablement liée à celle des jumeaux Lawton, Diane et Jason. Ils étaient ensembles la nuit où la terre a été coupée du reste de l'univers par une mystérieuse barrière opaque à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. Il ne reste donc plus que quelques décennies avant que le Soleil ne transforme la Terre en une boule de feu, exterminant ainsi l'humanité. Jason n'a alors plus qu'un but dans la vie : comprendre pourquoi et par qui la barrière a été installée."
Voilà ! Bon déjà, rien qu'au résumé, on a envie de dire : "Oh mon dieu ! Ils ont tué Kenny !" mais bon xD
Aller, dans le prochain article, il y aura surement un peu de manga, ou un peu de musique. Puis comme c'est noël, je mettrai des recettes made Orihime Inoue (Bleach) ! Ok ? Comme... Un cake fourré saucisson-pomme ! Nan, c'est pas vrai, c'est degueu en plus ( tu as déjà grouté ???!)
Brefouille... Je vous dit à une prochaine... Et vive les 21 articles de mon blog !!
Puis vive Bleach aussi... ^^
Puis vive le chaocolat !
Puis Noël (parce que justement, y a pleins de chocolat à Noël <3)
Puis vive... Robert Charles Wilson !! Car y en a là dedans...
Oua, et puis vous, et moi ! Puis Tunis aussi ! Et puis merde, joyeux Noël...
Mercredi 26 janvier 2011 à 20:41
Ici triskel9 en direct de Cowblog.fr ! Donc, ça faisait un bail que je n'avais pas publié... =)
Je crois que je n'ai manqué à personne (pas pessimiste, je juste suis réaliste voyons xD) alors, je peux dire que j'ai un peu zapé mon blog ces derniers temps. Mon chat menait une vie paisible et inintéressante.
Une fois que l'on fait l'inventaire du nombre de croquettes que je verse dans son bol le matin, on a plus grand chose à dire, surtout si, la prof principale surcharge ses élèves... L'esclavage est pourtant terminé depuis deux cents ans... Ah, c'est vrai, elle est pas au courant. Ben dis donc, elle fait pas son âge la vieille !! (oui, je parle derrière le dos des gens... Qui peut dire ne l'avoir jamais fait ?)
Au fait, ça y est; mes exam's sont passés... Bah, pleurez pas, ils reviendront en mars xD
Je poste un petit article, pour renouer un peu quoi. Puis pour dire que je viens de regarder le long métrage "Max et Marie" et que j'ai bien aimé !!
Sinon, et bien, je n'ai pas encore fait mes résolutions pour l'année 2011. En fait, je trouve ça un peu débile, cette tradition de changer lors de la nouvelle année. Moi, dès que j'en ressens le besoin, je mets mes objectifs à porter de vue, sans attendre 00h00 le 31 décembre.
Bref, en fait, j'ai fait un voeu... J'ai supplié mon réveil de ne pas me faire de faux pas... Vous comprenez, au bout du sixième retard à cause de la panne d'oreiller... ben ça fâche un peu ( REVEIL DE ****!!!!!!!). Cet espèce d'enfoiré ne m'a même pas entendu... Et puis j'ai réglé la radio sur une station qui, à 6h50, passe de la pub sur carrefour... Et se faire réveiller par "Sunday, Monday happy days !" suivit de la voix " Carrefour, du positif chaque jour !" ben ça fout les boules, excusez moi du vocabulaire !!!!!!
Voilà, j'ai fini de râler !
Au fait, j'ai (enfin) vu le film "Slumdog Millionaire".
J'ai a-do-ré. Bon, l'histoire d'amour est un petit peu cliché, et la danse " OUNKO BOUNGO " dans le générique casse tout... Mais sinon, j'ai vraiment aimé.
Bon, par contre, je vous déconseille fortement de regarder le dernier Narnia (c'est le 3 je crois). C'est vraiment pas terrible.
En ce moment au ciné, j'aimerai voir "Les émotifs anonymes ". Si quelqu'un l'a vu.... Laissez un commentaire ^^
Voilàà, j'en ai terminé de cet article. Je mets juste une musique, comme d'hab' !!
Bisous à vous tous...
Nicole Scherzinger "Poison"
http://www.youtube.com/watch?v=AsEThIoyrcI
Mercredi 2 février 2011 à 21:50
Bref.... ça m'énerve-eu !
Voilà, et puis je voulais parler d'un manga... Qui s'appelle... High Scholl Of The Dead.
ça y est ! le dernier tome est enfin sorti en France (le 6 je crois, nan ?) et comme d'hab' on attend la suite...
Amateur de zombies, de trucs trash avec tout de même un scénar derrière.... Ce manga est fait pour vous !!
Un manga écrit avec la collaboration de Daisuke Satô (scénario) et Shôji Satô (dessin), on dévore le premier tome d'un coup, comme ça... GLOUPS ! Moua... Résumé :
Un jour, un étrange virus se propage sur la Terre, transformant les gens en zombies, dès qu'ils sont mordus. Toute la population semble touchée.
Une troupe d'adolescent s'extirpe avec tant bien que de mal, de leur lycée, pour échapper aux morts-vivants. Mais tout cela semble cacher un secret....
Les personnages :
Takeshi KOMURO, est le leader de la bande. c'est le héros de l'histoire, déterminé et énergique.
Rei MIYAMOTO, amie d'enfance de Takeshi. Elle se bat en utilisant des lances (me demandez pas à quel art ça correspond, je me souvient plus du nom en japonais...
Saeko BUSUJIMA, une terminale, maîtrisant l'art du sabre (un poil sadique la fille)
Saya TAKAGI, amie d'enfance de Takeshi aussi. C'est le "cerveau" de la bande. Vient d'une famille aisée.
Kohta HIRANO, un no-life des armes à feu et de tout ce qui se rapproche, comme les équipements militaires. AU début de l'histoire, il aide Saya à s'échapper de sa salle de classe en utilisant un pistolet à clous.
Shizuka MARIKAWA, une infirmière (qui ne sert à rien) possédant une poitrine...abondante =__= Ce qui souvent le sujet des moments comiques de l'histoire... Dotée, bien évidement, d'un cerveau qui ne semble pas très fonctionnel =__=
Premier plan : Takeshi, THE héros ^^
Derrière Take', à gauche :Saeko la fana de sabre.
Puis, derrière Saeko : Rei
Tout au fond : Saya la petite qui réfléchit...
Le second mec, qui porte un pistolet à clous : Kohta
Derrière Kohta : Shizuka, l'infirmière
Ici, on voit mieux ! En haut c'est Saya... Et là c'est Rei
Bon, je préviens, hein.... déconseillé au -13 ans, y a des scènes un peu HOT, car les filles sont toutes bien roulées (=__=''). Bizarrement, on ne voit jamais de mec dénudé sous un tablier ! Hein, hein, hein ????!!! C'est scandaleux ! toujours nous à poil... Bref, un manga très distrayant !! A lire...
Puis un peu de musique... Bien sûr !
Dredg "Sang Real"
http://www.youtube.com/watch?v=OjAbJ7hHLuM
M.I.A. "Paper Planes"
http://www.youtube.com/watch?v=9E-d4VPt6cE&playnext=1&list=PL607FA89B44D970C4
Vendredi 4 février 2011 à 22:50
Comment que ça va ("que ça va bien", m'a un jour répondu quelqu'un xD C'est ce qu'il faut dire pour me clouer le bec !) Voilà, j'ai fini l'animé "NANA", et je me suis bien marré... surtout quand Yazu dis un truc du genre "Au lieu de détruire le jardin des autres, cultivez le votre !" xD Sacré Yazu !
Bref, je voulais vous prévenir, l'article qui suit, est un One-shot, de BLEACH, que j'ai aussi publié sur Fanfic.fr (un peu de pub au passage, désolée).
Pour les gens ignares (dieu sait combien y en a.... Je blague ^^), c'est une histoire en 1 chapitre. Pas de révélation sur le manga en cours, pas de combat, l'histoire se passe dans un monde où il n'y a pas de Shinigamis ni de Hollows... Pour ceux qui n'y connaissent rien à Bleach, (plus de majuscule, j'ai la flemme) ben c'est pas grave, on comprend quand même !
Je l'ai écrit en Décembre, et il n'est dédicacé à personne en particulier... Voilààààààààààààààààà !
Bonus :
Voici un morceau sympa (le clip n'est pas trop pourri)
The Hoosiers : "Worried about Ray"
http://www.youtube.com/watch?v=CtpeiXgBiIA
Nana <3
Vendredi 4 février 2011 à 22:54
*
Smouthy
-
Smouthy
*Rukia descendit les marches quatre à quatre, avant de se poster fièrement devant Ichigo. Celui-ci haussa un sourcil, avant de répliquer d’une voix lourde :
_Tout ce temps pour ça ?
_Quoi, ça ? Il n’est pas beau mon bonnet de noël ? fit Rukia, rageuse.
Ichigo fulmina un moment. Dire qu’elle se préparait depuis une bonne demie-heure ! Finalement il décida de passer l’éponge, et envoya le manteau de sa partenaire en pleine figure.
_En route… On est presque en retard.
_Ouais, ça veut dire qu’on est à l’heure quoi.
Ichigo grogna, et attrappa les clées de la voiture d’un geste vif. Rukia l’arrêta au moment où il franchissait le seuil de l’appartement.
_Une seconde. JE conduis.
_Nop ! Pas question. C’est à moi.
_Ce n’était pas une proposition, Ichigo. Dit elle sévèrement.
_Tu n’as aucun sens de l’orientation, Rukia.
_Menteur !
_Rien à faire, tu seras sur le siège passager !
_Que dalle, cette fois-ci, c’est mon tour ! cria-t-elle.
_Mais bien sûr…
_File les clées, ordonna Rukia en lui assénant un coup de coude dans les côtes.
Le rouquin se courba en toussant, et elle en profita pour lui prendre les clées metalliques des mains.
_Wouhou ! 48 pour moi à 45 ! Je mène la danse.
_Y a triche, rouspéta Ichigo en refermant la porte d’entrée, tandis que Rukia dévallait les grandes marches de l’immeuble pour rejoindre ma rue. Ichigo derrière, toujours en maugréant des phrases inintelligibles. Rukia ouvrit la porte de la Fiat, s’installa, et mit le contact ; Ichigo à ses côtés, attacha sa ceinture. Elle s’éclaicit la voix, et marmonna :
_Alors…
***
_Ce n’est pas ici…
_Mais si ! Regarde sur la carte GPS.
« _Batterie Faible »
_Hein, Quoi ?
_Yumichika, tu n’as pas rechargé ton portable avant de partir ?
_Mais, je n’avais pas le temps ! Puffy n’avait pas mangé…
_Bon sang, Yumi’ ! Ton portable s’est éteint…
_Regarde dans le coffre si on a pas une de ces cartes routières sur papier.
_En attendant, grommela Ikkaku, plus de batterie égale plus de GPS. C’est pour ça que je ne fait pas confiance à ces bidules…
Deux minutes plus tard, Yumichika avait fini de fouiller dans le coffre.
_Y a rien…
Ikkaku frotta son crâne chauve.
_Et merde…
***
_Rangiku… ils ne viennent pas…
_Ne t’en fait pas, ils ne devraient être plus très loin.
_Mmh… Tiens, je crois que ma tarte beurre de cacahuète-courgette est prête. Rangiku, je vais encore avoir besoin de toi.
***
Rukia se redressa d’un bond sur son siège. Elle remit sa tunique correctement, ainsi que mèches de cheveux et regarda l’horloge de la Fiat.
_Ichigo… Là, on est vraiment en retard.
_Oh… merde.
Ils se regardèrent, un instant, et Rukia, le visage en feux, lui dit d’une voix tremblante :
_Bon, cette fois, tu ne m’interromps pas pendant que je démarra cette foutue bagnole.
_Oui, oui, fit Ichigo en rebouttonant et en frottant les plis sa chemise. Il regarda distraitement la nuque de Rukia.
La Fiat démarra en ronronnant. Cette fois, ils partaient.
_Tu ne peux jamais résister quand je t’embrasse, rit Ichigo, 46 à 48. Tu danses bien, mais ta glace fond trop vite, mon ange…
_La ferme, marmonna-t-elle, les joues écarlates.
***
Le cake fourré pomme-saucisson était enfin cuit, lorsqu’Uryû sonna à la porte. Orihime lui ouvrit, et il lui présenta un petit paquet.
_Pour le Noël que j’ai raté…
_Merci Uryû ! Je l’ouvrirai tout à l’heure !
Il fit deux pas quand il renifla et demanda, décontenancé :
_Qu’est ce que tu prépares ?
Matsumoto Rangiku sorti à ce moment de la salle de bain, coiffée et pomponnée, et, tout en lui faisant la bise, elle annonça :
_C’est pour l’apéro !
Uryû se demanda s’il n’aurait pas du apporter ses Bretzels…
***
Ikkaku et Yumichika sortirent du petit supermarché, une carte des environs aux mains.
_Je t’avais dit qu’il fallait tourner à gauche, sermona Ikkaku.
_Le GPS du portable disait tout droit !
_Tu as plus confiance au GPS qu’en moi ? fit il avec un petit sourire.
_ Imbécile. Aaah… On aurait du se faire un week end en amoureux pour le nouvel an ! J’adore Inoue, mais c’est vraiment trop galère pour venir chez elle !
_Ne t’inquiète pas, la prochaine fois, on aura une vraie bonne carte sur papier pour nous y mener.
Ils montèrent dans la voiture, et claquèrent les portières.
_Oh, regarde Ikkaku, il neige. J’aime cette beauté éphémère…
_J’ai pas pris de bonnet.
_Ton cerveau va attraper froid ?
Ikkaku, par mégarde, appuya sur le klaxon.
***
Orihime sourit. Voilà, maintenant, tout le monde était arrivé.
Sur la grande table de la salle à manger, pas très loin des ballons, Toshirô (qui était arrivé peu après Uryû) était confortablement assit à côté de Momo. Ikkaku discutait avec Ichigo, qui, l’air de rien, tenait secrêtement la main de Rukia sous la table. Celle-ci palabrait avec avec Rangiku. Chad, Renji et Tatsuki riaient d’une mésaventure du fidèle Puffy –le chien d’Ikkaku- que leur racontait Yumichika.
Tous attendaient le plat de résistance, avec plus ou moins d’inquiètude.
Rangiku, par exemple, salivait, rien que d’y penser. Quant à Uryû, le cake qu’il avait mangé en guise d’amuse-gueule, lui rappelait la choucroute, que Renji avait sucrée, lors du Noël, il y a deux ans (d’ailleurs le jeune homme évitait, désormais aussi poliment que possible les Noël chez son amie).
Un cri retentit.
Rukia avait renversé la carafe d’eau –avec glaçons- sur la chemise de son petit copain.
_Oh… mince, désolée Ichigo…fit elle, faussement navrée.
_Saleté ! Ne cache pas ton sourire, Rukia.
_Hm, ça nous fait un petit 49…
_Je vois que toutes les occasions sont bonnes. Tu ne sortiras pas indemne de cette soirée.
_Le Dieu des Chappy me protégera, s’exclama-t-elle en riant, confiante.
***
Renji attappa une autre bouteille, et enlaça la taille d’Orihime, avant de hurler :
_ Attention !! Attention à tous !!
Il bu une autre rasade de sa bouteille, pendant que certains sortaient de la cuisine, et tournaient la tête vers lui.
_Plus que cinq secondes, avant l’explosion !!
Il déposa sa bouteille sur la table, et prit celle du champagne, en plaquant un baiser sonore sur la joue d’Orihime qui gloussa. Puis, il montant sur un banc en beuglant :
_ 5…. 4 !!
Uryû tonna, car lui aussi avait beaucoup bu, en cœur avec Renji :
_3…. 2 !
Tout le monde reprit, en hurlant :
_ …1 !! BONNE ANNÉE !!
Uryû hurla en arrachant sa chemise blanche (qui avait du coûter assez cher), tandis que Renji débouchonna le champagne avec un « PLOP » retentissant. Ichigo embrassa Rukia, et Rangiku bondit sur Ikkaku et Yumichika en pleurant et en disant qu’elle voulait se marier avec eux. Toshirô etouffa sous l’étreinte de Momo, qui était, elle aussi, très pompette.
Finalement, elle rejoignit Rangiku, où elle s’endormit brutalement. Toshirô demanda alors à Orihime l’hospitalité pour la nuit.
***
Ichigo s’affala dans le canapé, et ferma les yeux. Il devait être plus de quatre heures et demies du matin, et l’appartement d’Orihime était désormais silencieux. Il glissa le long du dossier du canapé, pour poser doucement sa tête sur les cuisses de Rukia, qui dormait déjà profondément. Elle grogna dans son sommeil, en emétant des jurons conffus. Ichigo sourit, et sa conscience se perdit, elle aussi, sous les effets du champagne.
Quelques mètres plus loin, par terre, Tatsuki et Orihime ronflaient disgrâcieusement, tandis que Rangiku se retournait dans les bras de Chad. Ikkaku, faillit se réveiller en heurtant avec son nez, le pied chaussé de Yulichika. Uryû rota, laissant dans l’air, une odeur alcoolisée.
Sur la table, gisait une dernière part de gâteau Rhum- pruneaux.
FIN
Alors ? verdict ? Qu'est ce que vous en pensez ? Perso, je l'aime bien, moi, cet One-shot !
Mercredi 9 février 2011 à 20:07
Ok ok, moi, pour info', ça va bof. Un petite parenthèse dans la continuité de mon blog, pour parler du japanese rock !!
Car, le japon, l'actuelle capitale de la mode, se démerde quand même pas mal niveau son, et que ce serait dommach' de passer à côté.
Tout d'abord, en fan incontestée de Bleach (même si, niveau lecture en ligne, je déprime...) je rends hommage à Stereopony, un trio féminin (image ci-contre messieurs mesdames), dont certaines des musiques ont été reprises pour des génériques de manga.
Alors voilà, faîtes-y un little tour, MAINTENANT .... xD
Un générique de fin (ending) de bleach, sacrément connu...." Hitohira no hanabira"!
Voici l'ending (perso, je trouve que ichigo, à la fin, à une tête de macaque):
http://www.youtube.com/watch?v=ehHw41dZqok&feature=related
Et la chanson en entier (full version) : http://www.youtube.com/watch?v=Uem2CF-kYZA
Perso, moi j'aime bien celle là elle s'appelle "smilife" (remarque : désolée, j'ai pas trouver une vidéo sans sous-titres T_T... la batteuse elle en jette par contre !) : http://www.youtube.com/watch?v=mlCi71S8CKI
Voilà ! N'hésitez pas à critiquer !.... Puis, je sais pas si je l'aie déjà mise.... mais Meilleure Amie n°1 m'avait filé un bon titre de chanson, et j'ai envie de le mettre...
White Town "Your Woman": http://www.youtube.com/watch?v=cIQWt3oMids
Jeudi 3 mars 2011 à 19:18
J'espère que ça va bien pour vous, moi je pète assez la forme. Figurez-vous, que je suis partie à Marseille ce week end. Pourquoi ?
Car
il y avait
la
Et oui, j'y suis allée ! Comment je suis trop contente. Je me rapelle avoir fais chier tous mes friends. "J'vais à la japan j'vais à la japan !"
Pour ceux qui n'ont pas eu de chance, et qui ne sont pas partis, ben... Maudissez moi, car c'était vraiment super. Au parc des expositions (autant dire que c'était plutôt grand), y avait de ces mondes !! Je n'y suis allée que le dimanche (la durée de l'expo : Jeudi-Dimanche), donc je crois avoir loupé les concerts == mais je m'en fiche. je me suis vraiment régalée !
Pour ceux qui se disent : Mais qu'est ce qu'elle dit celle là ? Japan expo ? kesako ?
Bon, je vais vous dire rapidement, c'est une expo sur le japon (en fait, je crois pas que j'avais besoin d'expliquer ça ==). Bon, ça parle à 80% de manga, et de mode japonaise (pleins de fanfreluches à la mode kawai). Allez voire sur le site !
http://www.japan-expo.com/
Voilà, je vous mettrez une photo d'un mec plus tard (peut être jamais) car j'ai pas encore déchargé mon appareil photo des clichés que j'ai immortalisé !
Et pour finir, une petite chanson. =)
"Suzy" de Laurent Wolf
http://www.youtube.com/watch?v=h8cgyN8Iz4U