Kaleidos

Sodielak

Vendredi 4 février 2011 à 22:54

*

Smouthy

-

Smouthy

* 
Rukia descendit les marches quatre à quatre, avant de se poster fièrement devant Ichigo. Celui-ci haussa un sourcil, avant de répliquer d’une voix lourde :

 

_Tout ce temps pour ça ?

_Quoi, ça ? Il n’est pas beau mon bonnet de noël ? fit Rukia, rageuse.

 

Ichigo fulmina un moment. Dire qu’elle se préparait depuis une bonne demie-heure ! Finalement il décida de passer l’éponge, et envoya le manteau de sa partenaire en pleine figure.

 

_En route… On est presque en retard.

_Ouais, ça veut dire qu’on est à l’heure quoi.

 

Ichigo grogna, et attrappa les clées de la voiture d’un geste vif. Rukia l’arrêta au moment où il franchissait le seuil de l’appartement.

 

_Une seconde. JE conduis.

_Nop ! Pas question. C’est à moi.

_Ce n’était pas une proposition, Ichigo. Dit elle sévèrement.

_Tu n’as aucun sens de l’orientation, Rukia.

_Menteur !

_Rien à faire, tu seras sur le siège passager !

_Que dalle, cette fois-ci, c’est mon tour ! cria-t-elle.

_Mais bien sûr…

_File les clées, ordonna Rukia en lui assénant un coup de coude dans les côtes.

 

Le rouquin se courba en toussant, et elle en profita pour lui prendre les clées metalliques des mains.

 

_Wouhou ! 48 pour moi à 45 ! Je mène la danse.

_Y a triche, rouspéta Ichigo en refermant la porte d’entrée, tandis que Rukia dévallait les grandes marches de l’immeuble pour rejoindre ma rue. Ichigo derrière, toujours en maugréant des phrases inintelligibles. Rukia ouvrit la porte de la Fiat, s’installa, et mit le contact ; Ichigo à ses côtés, attacha sa ceinture. Elle s’éclaicit la voix, et marmonna :

 

_Alors…

 

***

 

 

_Ce n’est pas ici…

_Mais si ! Regarde sur la carte GPS.

 

  « _Batterie Faible »

 

_Hein, Quoi ?

_Yumichika, tu n’as pas rechargé ton portable avant de partir ?

_Mais, je n’avais pas le temps ! Puffy n’avait pas mangé…

_Bon sang, Yumi’ ! Ton portable s’est éteint…

_Regarde dans le coffre si on a pas une de ces cartes routières sur papier.

_En attendant, grommela Ikkaku, plus de batterie égale plus de GPS. C’est pour ça que je ne fait pas confiance à ces bidules…

 

Deux minutes plus tard, Yumichika avait fini de fouiller dans le coffre.

 

_Y a rien…

 

Ikkaku frotta son crâne chauve.

 

_Et merde…

 

***

 

  _Rangiku… ils ne viennent pas…

_Ne t’en fait pas, ils ne devraient être plus très loin.

_Mmh… Tiens, je crois que ma tarte beurre de cacahuète-courgette est prête. Rangiku, je vais encore avoir besoin de toi.

 

***

  Rukia se redressa d’un bond sur son siège. Elle remit sa tunique correctement, ainsi que mèches de cheveux et regarda l’horloge de la Fiat.

 

_Ichigo… Là, on est vraiment en retard.

_Oh… merde.

 

Ils se regardèrent, un instant, et Rukia, le visage en feux, lui dit d’une voix tremblante :

 _Bon, cette fois, tu ne m’interromps pas pendant que je démarra cette foutue bagnole.

_Oui, oui, fit Ichigo en rebouttonant et en frottant les plis sa chemise. Il regarda distraitement  la nuque de Rukia.

 

La Fiat démarra en ronronnant. Cette fois, ils partaient.

 

_Tu ne peux jamais résister quand je t’embrasse, rit Ichigo, 46 à 48. Tu danses bien, mais ta glace fond trop vite, mon ange…

_La ferme, marmonna-t-elle, les joues écarlates.

 

***

 

Le cake fourré pomme-saucisson était enfin cuit, lorsqu’Uryû sonna à la porte. Orihime lui ouvrit, et il lui présenta un petit paquet.

_Pour le Noël que j’ai raté…

_Merci Uryû ! Je l’ouvrirai tout à l’heure !

 

Il fit deux pas quand il renifla et demanda, décontenancé :

_Qu’est ce que tu prépares ?

 

Matsumoto Rangiku sorti à ce moment de la salle de bain, coiffée et pomponnée, et, tout en lui faisant la bise, elle annonça :

_C’est pour l’apéro !

 

Uryû se demanda s’il n’aurait pas du apporter ses Bretzels…

 

***

Ikkaku et Yumichika sortirent du petit supermarché, une carte des environs aux mains.

 

_Je t’avais dit qu’il fallait tourner à gauche, sermona Ikkaku.

_Le GPS du portable disait tout droit !

_Tu as plus confiance au GPS qu’en moi ? fit il avec un petit sourire.

_ Imbécile. Aaah… On aurait du se faire un week end en amoureux pour le nouvel an ! J’adore Inoue, mais c’est vraiment trop galère pour venir chez elle !

_Ne t’inquiète pas, la prochaine fois, on aura une vraie bonne carte sur papier pour nous y mener.

 

Ils montèrent dans la voiture, et claquèrent les portières.

 

_Oh, regarde Ikkaku, il neige. J’aime cette beauté éphémère…

_J’ai pas pris de bonnet.

_Ton cerveau va attraper froid ?

 

Ikkaku, par mégarde, appuya sur le klaxon.

 

***

 

Orihime sourit. Voilà, maintenant, tout le monde était arrivé.

Sur la grande table de la salle à manger, pas très loin des ballons, Toshirô (qui était arrivé peu après Uryû) était confortablement assit à côté de Momo. Ikkaku discutait avec Ichigo, qui, l’air de rien, tenait secrêtement la main de Rukia sous la table. Celle-ci palabrait avec avec Rangiku. Chad, Renji et Tatsuki riaient d’une mésaventure du fidèle Puffy –le chien d’Ikkaku- que leur racontait Yumichika.

 

Tous attendaient le plat de résistance, avec plus ou moins d’inquiètude.

Rangiku, par exemple, salivait, rien que d’y penser. Quant à Uryû, le cake qu’il avait mangé en guise d’amuse-gueule, lui rappelait la choucroute, que Renji avait sucrée, lors du Noël, il y a deux ans (d’ailleurs le jeune homme évitait, désormais aussi poliment que possible les Noël chez son amie).

  Un cri retentit.

 

Rukia avait renversé la carafe d’eau –avec glaçons- sur la chemise de son petit copain.

 

_Oh… mince, désolée Ichigo…fit elle, faussement navrée.

_Saleté ! Ne cache pas ton sourire, Rukia.

_Hm, ça nous fait un petit 49…

_Je vois que toutes les occasions sont bonnes. Tu ne sortiras pas indemne de cette soirée.

_Le Dieu des Chappy me protégera, s’exclama-t-elle en riant, confiante.

 

***

 

 

Renji attappa une autre bouteille, et enlaça la taille d’Orihime, avant de hurler :

_ Attention !! Attention à tous !!

 

Il bu une autre rasade de sa bouteille, pendant que certains sortaient de la cuisine, et tournaient la tête vers lui.

_Plus que cinq secondes, avant l’explosion !!

 

Il déposa sa bouteille sur la table, et prit celle du champagne, en plaquant un baiser sonore sur la joue d’Orihime qui gloussa. Puis, il montant sur un banc en beuglant :

 

_ 5…. 4 !!

 

Uryû tonna, car lui aussi avait beaucoup bu, en cœur avec Renji :

_3…. 2 !

 

Tout le monde reprit, en hurlant :

_ …1 !!  BONNE ANNÉE !!

 

Uryû hurla en arrachant sa chemise blanche (qui avait du coûter assez cher), tandis que Renji débouchonna le champagne avec un « PLOP » retentissant. Ichigo embrassa Rukia, et Rangiku bondit sur Ikkaku et Yumichika en pleurant et en disant qu’elle voulait se marier avec eux. Toshirô etouffa sous l’étreinte de Momo, qui était, elle aussi, très pompette.

Finalement, elle rejoignit Rangiku, où elle s’endormit brutalement. Toshirô demanda alors à Orihime l’hospitalité pour la nuit.

 

***

 

 

 

  Ichigo s’affala dans le canapé, et ferma les yeux. Il devait être plus de quatre heures et demies du matin, et l’appartement d’Orihime était désormais silencieux. Il glissa le long du dossier du canapé, pour poser doucement sa tête sur les cuisses de Rukia, qui dormait déjà profondément. Elle grogna dans son sommeil, en emétant des jurons conffus. Ichigo sourit, et sa conscience se perdit, elle aussi, sous les effets du champagne.

 

Quelques mètres plus loin, par terre, Tatsuki et Orihime ronflaient disgrâcieusement, tandis que Rangiku se retournait dans les bras de Chad. Ikkaku, faillit se réveiller en heurtant avec son nez, le pied chaussé de Yulichika. Uryû rota, laissant dans l’air, une odeur alcoolisée.

 

Sur la table, gisait une dernière part de gâteau Rhum- pruneaux.

FIN

Alors ? verdict ? Qu'est ce que vous en pensez ? Perso, je l'aime bien, moi, cet One-shot !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Kaleidos n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kaleidos.cowblog.fr/trackback/3084141

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast